[(oogle DFP pour 2 pubs]

Nuit du Droit 2018 : les notaires seront de la partie !

Pour la deuxième année consécutive, le Droit sera célébré en France le soir du 4 octobre 2018. L’événement, conçu par le Conseil constitutionnel, a pour objet l’appropriation du droit par les justiciables à travers divers évènements qui les mettront en contact avec les professionnels du secteur.

Les notaires parisiens se mobilisent pour la réussite de la Nuit du Droit ! En effet, la Chambre des notaires de Paris organise le 4 octobre prochain dans ses locaux une conférence intitulée « Héritage, transmission, où peut-on déshériter nos enfants ? ».

Le thème choisi s’inscrit dans la lignée d’une « actualité forte autour des successions », liée aux multiples rebondissements de la gestion de l’héritage de Johnny Halliday, expliquent les organisateurs.

Le débat, qui aura lieu de 19h à 20h30, tournera donc autour des questions de testament, de succession et de famille et réunira notamment Bertrand Savouré, président de la Chambre des notaires de Paris, Michel Grimaldi, Professeur à l’Université Panthéon Assas et Anne Gotman, sociologue et directrice de recherche émérite au CNRS.

En parallèle à cette conférence, de 19h à 22h, des notaires parisiens proposeront des consultations offertes aux particuliers qui le souhaitent.

Par ailleurs, la Chambre départementale des notaires du Rhône s’associe avec le barreau de Lyon et l’École des avocats Rhône Alpes pour la projection du film "Ni juge ni soumise" ainsi que l’organisation de conférences-débats dans les locaux de l’université Jean Moulin.

Les notaires rennais participent quant à eux à des conférences débats et offrent des consultations gratuites de 18h à 21h au sein de la Cour d’appel de Rennes.

Retrouvez la liste complète des manifestations sur le site de la Nuit du Droit.

Rédaction du Village des Notaires

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :