Lexpertissimmo, cabinet d’expertise en évaluations immobilières, foncières et agricole, se présente.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Lexpertissimmo est un cabinet d’expertise en évaluations immobilières, foncières et agricole. Nous travaillons principalement avec des notaires mais aussi avec des avocats ou experts-comptables. Lexpertissimmo est en plus un organisme de formation continue à part entière dont le fond et la forme répondent au Référentiel National Qualité (RNQ) mis en place et voulu par le Ministère du Travail puisque nous sommes certifiés QUALIOPI ©. Certification qui complète la certification CNEFOP déjà détenue par Guillaume Philippon. Lexpertissimmo travaille en relation avec INAFON et l’INDI.

Quelles sont vos particularités et points forts ?

La rigueur. L’objectif est de s’inscrire, sur ces deux activités, dans une démarche de qualité. L’obtention des certifications en formation en est la preuve mais il y a aussi le renouvellement obtenu en 2019 pour 5 ans des certifications REV et TRV de TEGoVA par le Conseil Supérieur du Notariat. Être formateur est une chose, se former en est une autre. Nous attachons une attention particulière à notre propre formation pour être en veille permanente et ne nous contentons pas des seules heures obligatoires.

Comment et dans quelles circonstances travaillez-vous avec les notaires ?

Dans un cadre amiable ou contentieux les notaires font appellent à nous pour trancher la valorisation d’un bien et ainsi pouvoir rester concentrer sur leur cœur de métier : partage, donation, liquidation ... Les notaires peuvent aussi faire appel à nous pour acquérir de nouvelles compétences dans le cadre de formations et pour répondre à des demandes clients qui sont spécifiques.

Quels sont vos secteurs géographiques d’interventions ?

A ce jour nous nous déplaçons partout en France et en Europe Francophone.

Pourquoi faire appel à une entreprise d’expertise en immobilier et quelle différence avec une agence immobilière pouvant faire une estimation complète ?

La particularité de notre entreprise est d’être en dehors de tout conflit d’intérêts puisque nous ne participons à aucune activité de négociation. Le fait d’intervenir sur des marchés différents nous oblige à une analyse complète et permet d’apporter un œil neuf.

Pouvez-vous nous donner une fourchette des coûts ?

Les coûts d’une expertise vont de mille euros à plusieurs milliers d’euros tout dépend de la typologie du bien et de la mission qui est confiée.

En savoir plus : www.lexpertissimmo.fr

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :