[(oogle DFP pour 2 pubs]

Les notaires à la rencontre du grand public le 11 octobre 2018.

Les 13 000 notaires de France et leurs 56 000 collaborateurs se mobilisent le jeudi 11 octobre 2018 dans toute la France pour mieux répondre aux attentes des clients, notamment en ce qui concerne les pratiques digitales. C’est ce qu’indique le Conseil supérieur du notariat (CSN) dans un communiqué de presse paru le 9 octobre 2018.

"Aujourd’hui, l’expérience client est capitale, il est essentiel de connaître son parcours. En réunions organisées par les instances ou dans les offices, en petits groupes ou en grandes assemblées, tout le notariat sera mobilisé pour mettre le client au centre, et tenter, tous ensemble pour la première fois, de se mettre à la place de nos clients". C’est ces termes qu’a choisi Didier Coiffard, président du CSN pour présenter l’événement national qui se tiendra jeudi prochain.

A ce titre, les clients inviteront les notaires et leurs collaborateurs à inverser les rôles le temps d’une journée.

Aussi, un kit de communication dématérialisé, qui permet d’analyser la pratique quotidienne du notaire (du premier rendez-vous à la signature de l’acte), ou de partager des axes d’innovation (espace d’échanges, visioconférence, acte à distance, rendez-vous en ligne, baromètre satisfaction) sera utilisé précise le communiqué de presse. Le but étant de mieux conseiller et accompagner les clients dans les moments clé de leur vie : mariage, PACS, achat immobilier ou vente, adoption, donation, création d’entreprise, succession…

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Plan National d’Actions (PNA), la feuille de route stratégique qui expose les actions prioritaires du notariat d’aujourd’hui, et les axes de transformation pour demain. Le CSN y copilote avec les instances locales (chambres départementales et interdépartementales). Le réseau de notaires « ambassadeurs du changement », dirige, quant à lui, les actions qui ont pour but de faire évoluer la profession vers plus de services et de proximité avec les clients.

Une plateforme digitale interactive permettra de continuer à partager les bonnes pratiques après l’événement affirme le CSN.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :