Le label « Notaire juriste d’entreprise » remis pour la première fois par le Conseil supérieur du Notariat.

Pour la première fois, le Conseil supérieur du Notariat (CSN) a remis, le mercredi 16 décembre 2015, le label « Notaire Juriste d’Entreprise » aux notaires ayant suivi la formation. Dans le but d’instaurer une démarche d’accompagnement des entreprises au sein des études, le label leur permettra de mettre en valeur cette nouvelle activité auprès de leurs clients.

Le but de la formation, mise en place par l’Institut notarial de l’entreprise et des sociétés (INES), est d’inciter les études à créer un service de secrétariat juridique des sociétés et de conseils des entreprises.

Dispensée pour la première fois de mars à octobre 2015 sur quatre sessions de deux jours, les 90 notaires et collaborateurs inscrits ont ainsi obtenu à la fin de leur formation le label « Notaire Juriste d’Entreprise ». Il permettra aux études qui l’ont reçu de valoriser cette nouvelle compétence et de promouvoir leur savoir-faire auprès de leurs clients, notamment les chefs d’entreprise et les sociétés.

Cette première formation ne sera pas suffisante : le label devra être renouvelé. Les notaires en bénéficiant devront donc démontrer qu’ils actualisent chaque année leurs connaissances.

Suite à cette première promotion, une seconde session de formation sera proposée au cours de l’année 2016.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :