Le Conseil du coin se lance dans la radio.

Deux ans après avoir commencé les rendez-vous gratuits dans des cafés ou lieux publics, les notaires adoptent aujourd’hui le format radio pour répondre aux questions des justiciables.

« Veuve : quels seront mes droits ? », « A quoi bon se marier ? », ou encore « Eviter les pièges du don de somme d’argent » : tels sont les thèmes pratiques abordés dans l’émission de radio créée depuis peu par le Conseil du coin. Chaque lundi sur conseilducoin.fr, deux notaires répondent, en une dizaine de minutes, aux questions posées au préalable par les internautes. Les émissions sont ensuite disponibles en podcast sur le site ou sur iTunes.

Avec ce nouveau mode de communication, le Conseil du coin poursuit ainsi sa mission première : apporter des conseils juridiques gratuits aux interrogations concrètes des justiciables, et renforcer leur proximité avec la profession.

Pour participer, les particuliers sont invités à envoyer leurs questions à conseilducoin chez gmail.com ou à les poster sur la page facebook du Conseil du coin.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :