[(oogle DFP pour 2 pubs]

Le Conseil Supérieur du Notariat accompagne les notaires dans leurs fonctions de chefs d’entreprise en signant une convention avec Saint-Cyr Formation Continue.

Pour faire face à l’évolution du métier de notaire, le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) s’est engagé à accompagner les notaires dans leur nouvel environnement de chef d’entreprise en leur proposant notamment des formations en leadership, en efficacité collective, en négociation et en gestion de situations complexes. Le CSN a choisi de s’appuyer sur l’expertise de Saint-Cyr Formation Continue, le centre de formation de la Fondation Saint-Cyr, spécialisé dans la transposition des compétences militaires au profit des entreprises.

A travers des mises en situation concrètes comme la construction d’un pont ou le sauvetage d’un blessé, les participants développent leurs compétences managériales en étant chacun leur tour leader du groupe. Chaque exercice est débriefé avec un ancien militaire reconverti en entreprise qui apporte un éclairage sur la manière dont l’équipe a mené à bien sa mission.

Ce partenariat est une belle opportunité pour les notaires de sortir de leur zone de confort pour découvrir une vision différente du management.


« Une expérience passionnante basée sur l’expérience de terrain  » Gilles, notaire.

Retrouvez le reportage de BFM Business sur le partenariat entre le CSN et Saint-Cyr Formation Continue :

Informations pratiques :
La prochaine formation réservée aux notaire aura lieu du 10 au 12 octobre 2018. Les inscriptions se font directement auprès de Virginie Thevaux du Conseil Supérieur du Notariat : virginie.thevaux.csn chez notaires.fr.
Découvrez toutes les offres de formation de Saint-Cyr Formation Continue sur www.scyfco.fr.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :