[(oogle DFP pour 2 pubs]

LRB Expertise : le diagnostic immobilier qui s’adapte aux besoins du notaire

Situé à Nogent-le-Rotrou, LRB Expertise propose, depuis près de 10 ans, la réalisation des différents diagnostics nécessaires à la vente ou à la mise en location des biens immobiliers.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques phrases ?
LRB Expertise a été fondé en 2009, nous sommes spécialisés dans le diagnostic immobilier.

L’entreprise est composée de 4 personnes pour la partie technique et 2 personnes pour la partie commerciale et administrative.

Nous réalisons environ 6 000 diagnostics par an sur un large secteur géographique, mais plus particulièrement sur les départements de l’Orne, l’Eure, l’Eure-et-Loir et la Sarthe.


Quels sont les particularités et les points forts de LRB Expertise ?
Nous sommes très réactifs pour ce qui est de la prise de rendez-vous.
L’utilisation de moyens informatiques nous permet également de raccourcir les délais de remise des rapports.
De plus, notre grille de prix se situe plutôt sur la moyenne basse des prix du marché, ce qui est un autre de nos points forts.

Nous cherchons constamment à nous adapter aux méthodes de travail de nos prescripteurs (Notaires, Agences immobilières...) en développant et en leur proposant des solutions qui leur permettent de gagner du temps. Ainsi, par exemple, nous convertissons nos rapports dans un format adapté au logiciel de gestion des Notaires. Cette solution existait déjà mais elle comportait des dysfonctionnements auxquels nous avons remédié.


Comment et dans quelles circonstances êtes-vous amenés à̀ travailler avec les notaires ?
Il existe deux cas de figures : soit nous sommes sollicités directement par des études notariales pour des demandes de devis et/ou d’intervention, soit entrons en contact avec eux afin de leur transmettre les dossiers qui nous ont été confié par les professionnels de l’immobilier et les particuliers souhaitant vendre leur bien.


En termes de pourcentage, quelle est la partie liée aux notaires dans votre activité ?
Je dirais que 80% de notre activité est liée aux notaires. En effet, toutes les ventes immobilières se signent devant un notaire et de nombreuses personnes leur font également confiance pour la gestion locative de leurs biens immobiliers, hors ces deux situations représentent la plus grande partie de notre activité.



Pour en savoir plus sur LRB Expertise : www.lrb-expertise.com

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :