Genapi et Preventimmo : une collaboration naturelle pour faciliter le travail des notaires.

A l’occasion du 115ème Congrès des Notaires, Genapi et Preventimmo ont annoncé leur collaboration.

Stéphane Fauvel, responsable des produits juridiques chez Genapi et Edouard Le Goff, président de Kinaxia, éditeur de Preventimmo nous expliquent les raisons de ce partenariat et les avantages pour les notaires.

Stéphane Fauvel : Ce partenariat, qui consiste en l’intégration dans notre logiciel de rédaction d’actes de la solution Preventimmo développée par Kinaxia, a pour but d’automatiser les échanges entres les deux plateformes. Il va faciliter la tâche de nos utilisateurs en évitant notamment les re-saisies d’informations. L’intégration de Preventimmo dans notre logiciel permet aussi de mettre en place un lien direct avec la comptabilité et permet la traçabilité de la facturation ce qui constitue un atout majeur pour les études.

Edouard Le Goff : Ce partenariat est naturel. Genapi est leader sur le marché des notaires puisque 80 % des études sont utilisatrices, Preventimmo est lui aussi leader sur son secteur et en constante progression. Ce qui nous a réunit c’est aussi un même souhait de faire gagner du temps à nos clients. Nos clients se ressemblent et finalement nos sociétés aussi puisque nous sommes animés de cette même volonté de répondre au près aux besoin de nos clients.

S. F. : Pour Genapi, il était important de trouver un partenaire qui soit capable de s’intégrer directement, qui ait les moyens technologiques et humains de suivre notre rythme. Preventimmo répond parfaitement à cette obligation.

E. Le G. : Plus de 3 500 notaires utilisent Preventimmo, et ce chiffre est en constante augmentation. Intégrer notre solution à Genapi va nous permettre d’aller encore plus vite, de donner accès à notre outils à encore davantage de notaires. Nous allons aussi pouvoir encore plus nous centrer sur l’innovation et offrir ainsi un service toujours meilleur.

S. F. : L’intégration est aujourd’hui effectuée et le Congrès nous sert justement de test auprès de nos utilisateurs, ce qui va nous permettre de faire les derniers ajustements. L’accueil reçu est extrêmement positif et le produit devrait être lancé fin juin chez l’ensemble de nos clients, en dehors de toute offre.

E. Le G. : En effet, parce que Preventimmo est un service sans engagement et à la demande il était primordial pour nous que cette dimension d’accès libre, de réponse au cas par cas demeure. Nos clients ne sont dépaysés, ils vont juste gagner du temps !

En savoir plus sur Genapi : www.genapi.fr
En savoir plus sur Preventimmo : www.preventimmo.fr

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :