[(oogle DFP pour 2 pubs]

[En Direct du Congrès des Notaires] 5 questions à GIHP

GIHP vous attend au stand A33, son équipe a accepté de répondre à nos questions.

Cinq mots ou expressions pour présenter GIHP ?
Autonomie, solidarité, liberté d’aller et venir, libre choix du mode de vie et participation à la vie sociale.

Pouvez-vous nous présenter plus en détail vos missions et actions ?
Tout d’abord il est important de souligner que le GIHP est la première association de personnes handicapées gérée dès sa création (en 1964) par des personnes handicapées.

A l’origine notre association avait pour but l’aide au transport et au logement d’étudiants handicapés, nous gérons aujourd’hui des foyers d’hébergement (Nancy, Montpellier...).

Nous aidons à la mobilité des personnes handicapées en proposant des transports à la demande et en porte-à-porte.

Grâce aux ULS (Unités de Logements et Service) que nous concevons et gérons, nous permettons aux personnes handicapées de vivre chez elles, dans des logements individuels adaptés, notamment grâce à la domotique et à une permanence d’aide humaine 24h/24 et 7j/7.

Nous oeuvrons aussi pour l’emploi des personnes en situation de handicap, qu’il s’agisse d’insertion professionnelle ou de maintien en emploi.

Enfin, nous travaillons également en lien avec les institutions, en prenant part aux commissions et sous-commissions accessibilité nationales et locales.

Comment peut-on concrètement aider le GIHP ?
L’aide que nous pouvons recevoir peut prendre des formes diverses.
Pour les particuliers cela peut être un don ou legs à l’association, aider de façon pratique au transport ou au logement. Pour les entreprises cela peut être sous forme de mécénat. Nous avons d’autant plus besoin de la générosité des particuliers et des entreprises aujourd’hui que nous avons constaté une très nette diminution des subventions des collectivités.
Nous finançons actuellement une grande partie de nos actions d’aide grâce à la mutualisation des prestations compensatoires perçues par nos membres.

Pourquoi est-ce important pour vous d’être présents au Congrès des Notaires ?
Comme les autres congrès et foires auxquels nous participons, le Congrès des Notaires nous permet de faire connaître l’association plus largement. Bien que les notaires ne puissent pas “prescrire” d’associations à leurs clients, nous savons que la présence de notre brochure dans leur salle d’attente ou notre logo sur un objet sur leur bureau, peut attirer l’attention de leur clients lorsqu’ils envisagent de faire un don ou un legs à une association.

Que préférez-vous au sein du Congrès du Notaires ?
Les rencontres que l’on peut faire, qu’il s’agisse des notaires ou des autres exposants.
Le Congrès est un moment d’échanges intéressants et riches.

Pour en savoir plus : www.gihpnational.org

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :