[Direct​ ​depuis​ ​le​ ​#CongresNotaires]​ ​Rencontre avec l’Office Généalogique Bovyn-Dechnik.

L’équipe de Bovyn-Dechnik vous reçoit sur le stand 121 du Congrès des Notaires, Nathan Van Waas, Emmanuelle Colloc et Patrick Micale ont répondu à nos questions.

Si je vous demande 5 mots qui définissent l’activité de Bovyn-Dechnik, auxquels pensez-vous ?
Généalogie successorale, recherche d’héritiers et de bénéficiaires, représentation d’héritiers, origine de propriété et vérification de dévolution.

A votre avis, qu’est-ce qui fait la particularité de Bovyn-Dechnik pour les notaires ?
Nous avons une organisation en 3 pôles.
Le premier pôle est celui de la Direction des recherches ou instruction. Une fois cette phase d’instruction terminée, nous remettons le dossier au notaire mandataire. Nous passons ensuite au second pôle qui s’occupe de la partie réglement ou liquidation de la succession. En tant que représentant des héritiers, nous participons activement à cette phase qui se déroule sous le contrôle de l’autorité fiscale (droits de succession).
Le 3ème pôle est est la direction commerciale. Celle-ci est composée d’une dizaine d’agences, où nos directeurs commerciaux. jouent un rôle essentiel dans la relation que nous avons avec les notaires. En effet, ce sont eux qui vont suivre les dossiers, vont aller à leur rencontre pour créer ou conserver une relation de confiance. Cette relation de confiance passe aussi d’ailleurs par l’aide que nous pouvons leur apporter vis-à-vis des ayants-droit connus. Dans notre agence de Lille Nord Europe, ouverte depuis août 2015, Nathan Van Waas (3ème en partant de la gauche) est l’interlocuteur privilégié des Notaires de toute la région nord.

Il y a t-il un Congrès des Notaires qui vous marqué plus qu’un autre ?
Chaque congrès a sa particularité et c’est toujours un grand plaisir d’aller à la rencontre des différentes régions.

Pour en savoir plus sur Bovyn-Dechnik : www.ogbd.fr

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :