Accueil du site > Les prestataires des Etudes Notariales > Informatique notariale, internet > Des logiciels de gestion de patrimoine pour mieux vous servir.
2008 24 avril

Des logiciels de gestion de patrimoine pour mieux vous servir.

Donnez une note à cet article : Vous a-t-il intéressé ?
1 vote

De nombreux logiciels facilitent aujourd’hui l’analyse des bilans patrimoniaux et multiplient les possibilités de simulation. Petit panorama des solutions actuelles du marché.

Dirigée par un ancien clerc de notaire, la société AMC fournit une suite logicielle de trois modules répondant à trois besoins principaux : une gamme flash pour les calculs du quotidien et les bilans d’approche, un module complet de bilan patrimonial et un module de projections et simulations comparées. La grande nouveauté d’AMC est de proposer une gamme de formations e-learning diplômante avec trois niveaux de diplômes (CIF, certification, Master en gestion de patrimoine). Toujours pour le conseil patrimonial à titre privé, la société Fractal International développe des logiciels de suivi patrimonial et de simulation d’investissements immobiliers.

La Centrale du Patrimoine propose des logiciels professionnels d’aide à la décision dans un souci d’optimisation des investissements. Le logiciel dispose d’un écran d’ aide à la décision et d’une édition Client modulaire. Par ailleurs, la société a développé différents outils de simulation : impôts, crédit et investissements en immobilier disponibles sur son nouveau site http://www.simulation-gratuite.fr. Les simulations en lois « Robien » recentré et « Borloo » populaire offrent un bilan et une synthèse en 4 pages. Vous pouvez bénéficiez gratuitement de l’étude complète de 14 pages de 15 à 17 heures jusque fin avril, en tapant le code jeton « revueNotaire ».

Par ailleurs, FVI commercialise des logiciels complets en Gestion Patrimoniale et en Gestion d’Entreprise, avec notamment un module transmission d’entreprise permettant de présenter au Cédant les différentes stratégies pour optimiser ses objectifs. En partenariat avec FVI, le Groupe Revue Fiduciaire vient de lancer PATRIM’EXPERT, un outil d’optimisation de la gestion globale du patrimoine. Avec de nombreuses simulations, il permet aussi bien de dresser un bilan d’une situation patrimoniale à titre privé qu’à optimiser les stratégies fiscales d’une transmission d’entreprise jusqu’aux scénarios de réinvestissement des fonds. Le logiciel offre également un accès direct à la base documentaire du Groupe Revue Fiduciaire mise à jour régulièrement par les rédactions spécialisées du Groupe, une formation dédiée et une assistance téléphonique technique et métier.

Paru dans "La Revue des Notaires"

 
SPIP | Mentions Légales | Contact | Plan du site