[(oogle DFP pour 2 pubs]

Avec le WWF, rendons à la nature ce qu’elle nous offre de notre vivant...

Malgré les idées reçues, organiser sa succession n’est pas réservé aux grandes fortunes ou aux personnes âgées. Nombreux sont ceux qui ont déjà décidé, de leur vivant, de léguer une part ou l’ensemble de leur patrimoine à une fondation comme le WWF France.

Pour une grande majorité d’entre nous, nous souhaitons transmettre ce que nous avons construit et qui nous appartient dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi, quel que soit l’âge et l’étendue du patrimoine, il est important d’anticiper sa succession.

Préparer sa succession constitue un acte de prévoyance qui permet de se prémunir en cas de décès et de protéger ses proches. Rédiger son testament permet surtout de désigner en toute liberté qui seront nos héritiers, de défendre les causes qui reflètent l’engagement de toute une vie, et de choisir de son vivant ce que l’on veut transmettre aux générations futures.

Quels éléments faut-il prendre en compte pour rédiger son testament ? Comment et dans quelle proportion transmettre ses biens ? Qui peut-on désigner comme bénéficiaire ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Demandez la brochure WWF FRance.

TÉMOIGNAGES

« Autour de nous, on a tous des exemples de successions qui n’ont pas ou mal été préparées : pour ma part, cela a conduit à des situations difficiles avec mes proches. C’est pourquoi j’ai voulu réussir la mienne en la préparant avant mon décès, afin de protéger ceux que j’aime en établissant des conditions clairement définies, bien en amont.  »Alain, Bordeaux

« Depuis que j’ai rédigé mon testament je me sens beaucoup plus apaisé.
Il était important pour moi de savoir ce qu’il adviendrait du patrimoine que j’ai consolidé tout au long de ma vie, et de m’assurer qu’il pourra profiter à ce que j’estime le plus : mes proches et ma planète. Faire mon testament m’a permis de clarifier les choses et évitera des litiges dans le cercle de la famille et des amis. La nature a fait de ma vie un paradis : je souhaite aujourd’hui que ce bonheur soit plus tard transmis à tous
 ». Victor, Chambéry

Votre contact
Camille Perrier
Responsable Philanthropie privée
Fondation WWF France
Tél. : 01 71 86 43 08
Email : legs chez wwf.fr
https://www.wwf.fr/

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :