[(oogle DFP pour 2 pubs]

4 questions à la Fondation Saint-Cyr

Pouvez-vous nous présenter plus en détail l’action de votre Fondation ?

La Fondation Saint-Cyr contribue à l’unité nationale en renforçant les interactions entre la société civile et la communauté de Défense. Pour agir ensemble les acteurs doivent se connaître, partager leur expérience, enrichir mutuellement leurs connaissances et fédérer leurs énergies. Dans cette perspective, la Fondation se présente comme une plateforme d’échange de compétences et d’expériences, qui permet à chaque partenaire d’apprendre et de progresser.

Pour atteindre cet objectif, la Fondation s’investit essentiellement dans les domaines de la recherche, du rayonnement et de la formation. Elle répond aux enjeux du futur en accompagnant les décideurs de demain et en rapprochant les acteurs civils et militaires pour consolider les savoirs, les savoir-faire et le savoir-être.

Comment et dans quelles circonstances êtes-vous amenés à travailler avec les notaires ?

Nous avons signé un partenariat avec le Conseil Supérieur du Notariat le 1er janvier 2018 pour accompagner les notaires dans l’évolution de leur métier. Notre centre de formation, Saint-Cyr Formation Continue, leur propose d’améliorer leurs compétences managériales à travers des mises en situations concrètes. Ces formations, dispensées par d’anciens militaires reconvertis en entreprise, les entraînent au leadership, à l’efficacité collective, à la gestion de situations complexes et à la négociation.

Depuis le début de l’année, près de 80 notaires se sont formés avec nos équipes.

Comment les particuliers et/ou les entreprises peuvent-ils concrètement vous aider ?

Le soutien des donateurs et mécènes est capital pour que la Fondation puisse mener à bien, aux côtés des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, ses différents projets en matière de recherche scientifique, de formation continue ou d’aide aux activités des élèves.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation peut recevoir et défiscaliser les dons d’entreprises et de particuliers.

De quelle manière allez-vous utiliser les dons et legs ?

Donner à la Fondation Saint-Cyr, c’est contribuer au renforcement de l’unité nationale. La générosité des particuliers et des entreprises nous permet de multiplier nos activités et de les renforcer. Les chaires et projets de recherche et les projets humanitaires ou sportifs des élèves des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan ont besoin de soutien pour voir le jour et faire rayonner la complémentarité de la société civile avec la communauté de Défense.

Plus de renseignements sur www.f-sc.org

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :