[(oogle DFP pour 2 pubs]

Informatique notariale, internet

La vidéoconférence par internet

Les communications professionnelles passent par l’écrit (lettre, fax, mail) et par l’oral, mais là encore, on fait une différence entre la communication téléphonique et la rencontre réelle. Les dernières avancées technologiques rendent désormais (...)

Lire la suite

E-Notaire…

ou la révolution dans les offices ! UN INVESTISSEMENT LOURD Quelque soit le logiciel choisi, son installation implique tout d’abord un investissement lourd en matériel (mise à niveau du parc existant, installation d’un réseau informatique) couplé à (...)

Lire la suite

Notariat et archivage numérique.

Les études notariales ont une obligation légale de conservation des actes notariés pendant 100 années, avant de pouvoir les verser aux archives départementales. Certaines études conservent les actes pendant plusieurs siècles ; des actes antérieurs à (...)

Lire la suite

Télé@ctes, l’e-administration en marche.

Dématérialiser les échanges entre les Offices Notariaux et les Conservations des Hypothèques pour les réquisitions hypothécaires et les publications d’actes, telle est l’ambition du projet Télé@ctes qui a vu son lancement il y a un peu moins d’un an. (...)

Lire la suite